Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


WWDC 2013: À quoi s'attendre, pour votre iPhone, iPad ou Mac...

Dimanche 9 Juin 2013 - 10:42
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



La WWDC 2013 suivant votre fuseau horaire
La WWDC 2013 suivant votre fuseau horaire
Apple pourrait annoncer lundi un service de radio en ligne qui l'aiderait à défendre la place qu'il s'est taillée sur le marché de la musique sur internet avec sa boutique iTunes face à une concurrence croissante.

Des rumeurs circulent depuis des mois sur un projet d'Apple dans le streaming musical en ligne, surnommé par les médias et les analystes "iRadio".

Elles ont toutefois pris un tour plus sérieux vendredi, le site spécialisé dans le secteur technologique AllThingsD.com affirmant que le groupe à la pomme a désormais passé des accords avec les trois grandes maisons de disques: Sony Music, Warner Music et Universal Music.

Pour les analystes, le lancement réussi de nouveaux produits est crucial si Apple veut retrouver la confiance des investisseurs. Son action évolue actuellement à 38% en-dessous du sommet de 702,10 dollars enregistré en septembre, au moment du lancement de l'iPhone 5.

Outre la iRadio, des spéculations réapparaissent de manière récurrente sur une incursion dans la télévision ("iTV"), la sortie d'une montre intelligente ("iWatch"), ou encore d'un iPhone à bas coût pour les marchés émergents.

En attendant, les analystes tablent durant la WWDC sur l'annonce d'une nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple (iOS7) ou d'une amélioration d'applications comme celle de cartographie AppleMaps, dont le lancement l'an dernier avait tourné au fiasco.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?