Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Vous avez vu ? Shazam à changé de look sur votre iPhone

Vendredi 16 Février 2018
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur

L'application musicale Shazam propose sa première mise à jour depuis son rachat fin 2017 par Apple pour la somme de 400 millions de dollars. Sans surprise, elle tend légèrement vers Apple Music avec notamment un environnement plus épuré.

Désormais, seules les informations primordiales demeurent, telles que le nom du chanteur, de la chanteuse ou du groupe, sa photo et le titre recherché. Le nouveau menu permet quant à lui d'accéder aux paroles des chansons, à des vidéos et même à l'actualité de l'artiste.

A noter que pour le moment il est toujours possible de jouer les titres ou d'en ajouter à ses playlists via Spotify (et d'autres services de streaming). Nulle doute qu'Apple Music devrait être bientôt privilégié comme plateforme d'écoute par défaut.



Pour rappel, Shazam est une application qui permet d'identifier des musiques, d'obtenir des paroles de chansons et de suivre certains artistes afin de connaître la liste des nouveaux titres qu'eux-mêmes découvrent chaque jour. C'est l'une des applications mobiles les plus populaires au monde depuis des années, utilisée par plus de 300 millions d'utilisateurs actifs chaque mois.



Nouveautés Version 11.7.0:
Quand vous aurez identifié un titre, vous verrez s'afficher une toute nouvelle page, avec:
- moins d'informations inutiles! Simplement une superbe photo de l'artiste que vous venez de Shazamer. Vous souhaitez voir la pochette de l'album? Appuyez sur la photo de l'artiste pour accéder à plus d'informations sur le titre.
- un nouveau menu qui vous permet d'accéder aux paroles, aux vidéos et à l'actualité de l'artiste en appuyant simplement sur l'élément qui vous intéresse.
- des liens rapides qui permettent d'écouter, d'acheter ou d'ouvrir le titre dans votre service de streaming préféré.
- Vous avez déjà associé Shazam à Spotify / Apple Music? Vous disposerez dorénavant des boutons «Ouvrir» (dans Spotify) et «Ajouter à» (une liste de lecture). Facile, non?

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com