Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Votre Mac va prendre un sacré coup de jeune, en installant macOS Mojave


Apple

Mardi 25 Septembre 2018 - 13:43

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



C'est sûr que votre Mac va prendre un sacré coup de jeune, avec cette 15e version majeure du système d'exploitation :
- Mojave (c'est le nom d'un désert californien), est disponible sous forme de mise à jour logicielle gratuite pour les utilisateurs Mac.

macOS Mojave apporte au Mac un certain nombre de nouveautés, comme le Mode sombre, qui transforme l’écran de votre ordinateur grâce à un jeu de couleurs assombries, et un nouveau Bureau dynamique doté d’une série d’images qui suivent la lumière du jour en fonction de l’heure.

De nouvelles fonctionnalités de productivité telles que Piles contribuent à faire place nette sur les bureaux encombrés en classant automatiquement les fichiers dans des groupes bien définis.

L’expérience Mac est également rehaussée par l’arrivée d’apps iOS qui vous sont déjà familières, comme News, Bourse, Dictaphone et Maison, ainsi que par un Mac App Store repensé proposant de nombreux contenus éditoriaux qui facilitent plus que jamais la découverte d’apps pour le Mac.



Autres fonctionnalités et nouveautés

- Safari prend désormais en charge les icônes de sites web dans les onglets du navigateur afin que les utilisateurs puissent identifier d’un simple coup d’œil leurs onglets ouverts. Les icônes des sites web peuvent être activées dans les Préférences Système.

- Mail propose désormais un menu Emoji directement dans la fenêtre de composition, ce qui vous permet d’émailler vos messages de toutes sortes d’emojis.

- Siri sur Mac permet désormais aux utilisateurs de contrôler leurs appareils compatibles HomeKit et bénéficie de connaissances accrues lorsqu'il s'agit d'alimentation, de célébrités et de sports mécaniques.
- Les langues système anglais du Royaume-uni, anglais d’Australie, français du Canada et chinois traditionnel pour Hong Kong sont désormais incluses dans macOS Mojave, qui offre également de meilleures cartes géographiques pour la Chine et la latinisation de la saisie à partir du clavier japonais.

macOS Mojave est disponible dès aujourd’hui sous forme de mise à jour logicielle gratuite pour les Mac datant de mi 2012 ou ultérieurement, ainsi que sur les Mac Pro datant de 2010 et de 2012 disposant des cartes graphiques compatibles Metal recommandées. La disponibilité des fonctionnalités peut varier en fonction des pays ou zones géographiques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur apple.com/fr/macos/mojave.



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Novembre 2018 - 16:29 Apple : Ouverture aux Champs-Elysées le 18/11

Jeudi 8 Novembre 2018 - 07:44 AirDots (29 €) ou AirPods (179 €) ?


 


cookieassistant.com