Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Voici la liste des 100 mots de passe les plus utilisés en 2017

Mercredi 27 Décembre 2017 - 17:22
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Selon un classement établi par Splashdata, les mots de passe les plus utilisés à travers le monde l'année dernière sont les plus simples à trouver. En tête, la suite "123456" reste le plus répandu, devant "Password".

Depuis 2011, ces deux mots de passe règnent en maître sur ce classement.


Trop prévisibles et donc extrêmement vulnérables, ces codes sont accompagnés par plusieurs variantes, dont "12345678", "12345", "123456789", "1234", "1234567" qui figurent tous parmi les dix mots de passe préférés des internautes.


Dans le reste du classement, Splashdata dézingue les mots de passe évidents à l’instar de « admin », « hello », « welcome », « test » ou encore « pass ». Certaines expressions liées à la pop-culture sont toujours présents : « yankees », « starwars », tout comme la nourriture (« cookie », « banana ») et certains prénoms : « jordan », « jennifer », « andrea », « joshua », « charlie », « michelle » et « martin » sont les plus utilisés.

Un bon mot de passe doit être unique et vous protéger au mieux des tentatives de piratage. Ce dernier doit donc être complexe.

Première astuce
Utilisez un très grand nombre de combinaisons de chiffres ou de lettres, mais surtout il faut éviter votre nom de famille ou votre prénom et date de naissance
Si vous optez pour une phrase longue pour mieux la retenir, utilisez au moins un mot qui ne soit pas présent dans le dictionnaire.

Deuxième astuce
Opter pour des caractères qui ne soient pas des lettres. Utilisez des chiffres, des majuscules ou des signes de ponctuation. Une phrase pourra aussi être réécrite en phonétique.

Par exemple, « Elle a ôté ses hauts oh Helena en 2016 » pourra devenir « LaotcooLNAen2016 ».


Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?