Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Visite virtuelle de la Maison Blanche ...

Mercredi 10 Novembre 2010 - 16:00



Visite virtuelle de la Maison Blanche ...
Le Bureau ovale, la salle de crise, mais aussi le potager biologique de Michelle Obama: la présidence américaine a mis en ligne mardi une visite guidée virtuelle de la Maison Blanche, fourmillant d'anecdotes sur la résidence de la "première famille" des Etats-Unis.
Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre en personne au centre de Washington afin de visiter le prestigieux bâtiment - il est impératif de réserver au moins un mois à l'avance et les places sont très limitées -, le site de la Maison Blanche propose désormais une carte interactive cliquable.
Parmi des dizaines de liens, l'on voit un Marine apprendre à monter la garde devant l'entrée de l'aile occidentale où travaillent le président et les membres de son équipe rapprochée. Plus loin, dans le cinéma de la résidence, le cinéaste Steven Spielberg présente sa dernière production au couple Obama.
On découvre aussi le jardin potager bio installée par la première dame sur la pelouse sud, le terrain de basket sur lequel le président aime pratiquer son sport favori, et même les boiseries de la cantine installée sous le Bureau ovale.
Le voile se lève aussi quelque peu sur la "Situation Room", la salle ultra-sécurisée de laquelle le président gère les situations de crise. On apprend qu'elle a été créée à la demande de Kennedy après le fiasco de la "Baie des cochons" à Cuba en 1961, et modernisée depuis, avec ses téléphones top-secret et ses écrans escamotables dignes d'un James Bond.
Un passage par les cuisines et par la salle de presse - construite sur l'ancienne piscine du président Franklin Roosevelt! -, et l'on retrouve M. Obama dans son Bureau ovale récemment redécoré.
Les appartements présidentiels privés, au deuxième étage du corps principal de la résidence, sont absents de cette visite guidée, à cette adresse, mais d'autres sites non-officiels en montrent des images d'archives.

Source AFP W

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com