Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Virus sur iPhone?

Lundi 9 Novembre 2009 - 04:36



Virus sur iPhone?
L'info nous vient du blog australien de Graham Cluley un expert en sécurité hébergé par Sophos, l’éditeur… d’anti-virus. Selon lui, des utilisateurs australiens d’iPhone ont témoigné d’un changement inopiné de leur image de fond d’écran : tout à coup, ils se sont retrouvés avec le portrait… de Rick Rastley.

Virus sur iPhone?
Ce virus n'intervient que sur les iPhone jailbreakés et sur lesquels SHH est installé et dont le mot de passe "alpine" n'a pas été changé.
La dangerosité de ce virus est très faible. En revanche, il est capable de repérer les iPhone parmi les contacts de votre carnet d’adresses, pour se propager. Pour l’instant, tous les témoignages viennent d’Australie mais il n’y a aucune raison qu’ikee ne passe pas les frontières. Selon Sophos, il existerait au moins quatre variantes de ce ver.
Et le risque, c’est que d’autres pirates s’inspirent de cette première attaque bénigne pour s’en prendre aux téléphones mobiles d’Apple, avec plus de virulence. En revanche, tout est loin d’être exemplaire dans cette première tentative. L’auteur d’ikee a laissé sa signature… un peu partout. En cherchant dans les fichiers, les spécialistes de Sophos ont non seulement découvert son pseudo (ike_x) mais ils sont remontés jusqu’à ce qui pourrait être sa page MySpace et son Twitter. Il apparaît sous le nom de « Ash » et même de « Ashley Towns ». Selon son profil sur le forum Whirlpool, la ville la plus proche de là où il se trouve serait Sydney. Cette localité a même été identifiée comme pouvant être Wollongong, en Nouvelles Galles du Sud. En terme de discrétion, notre homme a encore quelques progrès à faire !

Ré@ctions & discussions sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com