Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Virus : Méfiez-vous des messages de vos amis sur Facebook Messenger

Lundi 28 Août 2017
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur

C'est en usurpant l'identité de ''vos amis'' qu’un virus pourrait bien atterrir dans vos messages privés !

Depuis plusieurs jours, un malware circule via l’application Messenger de Facebook. La société privée en sécurité informatique Kaspersky a décortiqué son fonctionnement.

Si vous recevez le message d’un ami indiquant qu’il vous envoie une vidéo (exemple ci-dessous), surtout ne cliquez pas sur le lien !




Votre ordinateur ne sera pas directement infecté mais la seconde étape sera fatale.

Vous atterrirez sur une page affichant un faux lecteur vidéo. C’est en lançant la vidéo que vous ouvrirez la porte au « malware ».

Il vous demandera notamment d’installer un module complémentaire sur votre navigateur. Celui-ci collectera toutes sortes d’informations sur vous et permettra à des « adwares » (logiciels publicitaires) de vous inonder de pubs intempestives.

Quels sont les dégâts à craindre ?
Les chercheurs de Kaspersky ne parviennent pas encore à savoir comment les créateurs de ce virus parviennent à diffuser leur malware via Messenger. Ils travaillent sur trois pistes : identifiants volés ; piratage des navigateurs ou détournement de clics...

Toujours est-il que l’objectif ne semble pas être de bloquer votre ordinateur. Au contraire, le virus souhaite que vous naviguiez le plus possible sur le net pour collecter des informations sur vous.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com