Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Virgin lance la TMP...

Jeudi 22 Avril 2010 - 13:07



Virgin lance la TMP...
Virgin Mobile et le diffuseur TDF ont annoncé, jeudi 22 avril, un accord pour être les premiers à lancer, au second semestre 2011, la télévision mobile personnelle (TMP), qui permettra notamment de regarder la télévision sur son mobile en diffusion hertzienne.
Le lancement de la TMP était initialement programmé en France pour 2007, mais il était depuis en suspens car les différents partenaires n'arrivaient pas à s'accorder sur le modèle économique de ce mode de diffusion, et notamment sur qui, des opérateurs, des chaînes ou des diffuseurs, devait financer le réseau.

Facturation en 'pack' ?

Dans cet accord, 'le financement du réseau est assuré à 100% par TDF qui lui-même refacturera à ses clients diffuseurs comme nous', a expliqué à l'AFP le patron de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux, selon qui Virgin Mobile aura, au lancement commercial, 'une période d'exclusivité de plusieurs mois'. En ce qui concerne la facturation du client, le dirigeant a précisé qu'il était 'plutôt enclin, à ce stade, à réfléchir à des packs avec la télévision incluse'.
Le communiqué précise que le service, qui concernera aussi les autres opérateurs mobiles du groupe Omer Telecom (Tele2 Mobile, Breizh Mobile, Casino Mobile) 'couvrira 50% de la population française métropolitaine, ce qui représente plus de 2.500 communes, bien au-delà de la couverture minimum fixée par le CSA (30%)'.
La TMP, déjà lancée en Corée du Sud, au Japon et dans quatre pays européens (Italie, Suisse, Pays-Bas, Autriche), reposera en France sur la technologie DVB-H, norme dérivée de la TNT.
Elle permettra de désengorger les réseaux de téléphonie mobile 3G, qui diffusent déjà de la télévision sur mobile mais risquent d'arriver à saturation, et d'assurer aussi une meilleure qualité de diffusion. Les opérateurs télécoms assurent quant à eux que leurs réseaux 3G sont amplement suffisants.

La TMP sur le forum

Source

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?