Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


[Vidéo] Steve Jobs dans les coulisses de NeXT...

Lundi 21 Novembre 2011 - 14:22
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



[Vidéo] Steve Jobs dans les coulisses de NeXT...
Découvrez dans cette vidéo, Steve Jobs à l'époque de NeXT (un vrai régal de 20 minutes)...
NeXT a été fondée en 1985 par Steve Jobs, co-fondateur d'Apple Computer, après sa démission forcée.

L’idée originale de Steve Jobs était de concevoir des ordinateurs pour les établissements scolaires et universitaires. Sa nouvelle société, à laquelle se joignent cinq anciens employés d’Apple, bénéficie rapidement du financement du milliardaire américain Ross Perot. Jobs, extrêmement soucieux de l’aspect physique des ordinateurs, décide de donner à ses produits une esthétique incomparable. Ce seront des cubes noirs dessinés par Hartmut Esslinger, et un logo à la typographie originale, imaginé par Paul Rand, et symbolisant cette forme.

Le but de NeXT était la conception, la construction et la vente d’ordinateurs. Mais en complément du matériel, placé sous la responsabilité de Rich Page, qui a participé au lancement de Lisa chez Apple, NeXT a dû développer un système d’exploitation spécifique pour ses ordinateurs.

Malgré d’indéniables atouts, comme la programmation orientée objet (avec le langage Objective C), l’environnement de développement rapide Interface Builder, le serveur graphique Display PostScript ou le noyau Mach, NeXT ne réussit pas à vendre, en nombre suffisant, ses machines, innovantes et d’esthétique soignée, mais chères.

NeXT est finalement rachetée en 1996 pour 429 millions de dollars par Apple, qui recherchait un nouveau système d’exploitation pour ses ordinateurs Macintosh. Suite à ce rachat, Steve Jobs se retrouve propulsé à la tête d’Apple, et place rapidement les hommes-clés de NeXT aux principaux postes de responsabilité chez Apple.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS




1.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 21/11/2011 14:52
on reconnaît bien les 4 cléfs qui ont fait le succés d'Apple et que Joswiak avaient dévoilées lors de l’event “Silicon Valley Comes to Cambridge” !!

Next 1
Next 2

Merci pour ce saut dans le passé pour (re)voir le discours de la stratégie manageriale de Steve et sur le comment il avait affronté les défis internes de la NeXT.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com