Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Verdict pour le casseur à la boule de pétanque de l'Apple store de Dijon

Mercredi 26 Octobre 2016 - 11:00
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur


L'homme qui avait saccagé avec une boule de pétanque des produits exposés dans l'Apple de Dijon, a été condamné à six mois de prison avec sursis.


Verdict pour le casseur à la boule de pétanque de l'Apple store de Dijon
Le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions en assortissant la peine d'une mise à l'épreuve d'une durée de deux ans lui imposant l'obligation d'indemniser les victimes, de travailler et l'interdiction de fréquenter le centre commercial dijonnais. Le prévenu a également écopé d'une amende de 300 euros pour violence sur un vigile du complexe commercial.

Tandis que la marque à la pomme estimait son préjudice à près de 60 000 euros, le tribunal a accordé 17 548 euros de dommages et intérêts au géant américain, la police n'ayant pas pu constater les dégâts dans le magasin où les appareils abîmés avaient été immédiatement remplacés après les faits.


L'homme disait être en conflit avec Apple. Le 29 septembre dernier, il s'était rendu dans un magasin de la marque à Dijon, muni d'une boule de pétanque et avait cassé 111 produits, dont une trentaine d'ordinateurs et de téléphones. La scène avait été filmée.

>>>>> L’affaire de l’Apple Store de Dijon devant le tribunal, c’est toute notre époque <<<<<

À l’issue de la garde à vue du jeune homme, le parquet avait réclamé son placement en détention provisoire et sa comparution immédiate devant le tribunal. Mais « le juge de la liberté et de la détention a estimé que la détention provisoire n'était pas justifiée car il n'avait pas d'antécédent judiciaire et présentait toutes les garanties de représentation », avait expliqué la procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?