Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Une sortie programmée au mois de janvier pour le Nokia 9 PureView

Jeudi 3 Janvier 2019
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur

Le futur smartphone Nokia, doté de cinq capteurs d’image disposés en hexagone à l’arrière, avait déjà fait parler de lui en 2018 à travers d’innombrables rendus officieux. MySmartPrice est allé plus loin en publiant le 31 décembre dernier une vidéo promotionnelle aux airs très officiels.

La vidéo, qui dure un peu plus d’une minute est en adéquation avec les rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois : le téléphone fonctionne sous Android 9 Pie, comporte un système à cinq caméras avec ZEISS Optics et un écran intégral PureDisplay HDR10 2K de 5,99 pouces.

Comme le souligne la vidéo, cinq prises de vue peuvent être réalisées simultanément avec 10 fois plus de lumière que sur un smartphone ordinaire. Après la prise de vue, il sera possible d’améliorer la mise au point grâce à Google Photos.



L’appareil sera compatible avec la technologie Qi (qui permet la recharge sans fil). Il s’appuiera sur l’interface mobile Qualcomm Snapdragon 845 (tout comme les récents appareils phares de Samsung, Sony, OnePlus, et LG) et disposera de 6 Go de RAM pour 128 Go de stockage.

Des rumeurs avaient tout d’abord suggéré une première apparition publique officielle du téléphone en février au Mobile World Congress. Depuis, il est question d’une sortie programmée au mois de janvier. Le CES 2019 s’ouvrira la semaine prochaine et, puisque les fuites ont déjà montré l’intégralité de l’appareil, on pourrait le voir arriver bien plus tôt que prévu.


Nouveau commentaire :
Twitter

Nokia





Les + lus de la semaine


Facebook


cookieassistant.com