Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Une sérieuse faille de sécurité sur l'App WhatsApp donne accès aux discussions privées

Samedi 14 Janvier 2017
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur

Tobias Boelter, un chercheur en cryptographie et sécurité de l'université de Californie à Berkley, a expliqué au journal The Guardian, avoir découvert la présence d'une « porte dérobée » permettant d'avoir accès aux conversations cryptées du plus d'un milliard d'usagers que compte WhatsApp, alors que ces conversations sont censées être protégées par le chiffrement de bout en bout.



Cette porte dérobée, affirme le Guardian, permet à WhatsApp de récupérer, lorsque les téléphones sont éteints, des messages cryptés envoyés mais pas encore lus. WhatsApp peut alors les déchiffrer et les envoyer à nouveau au destinataire qui n'est pas informé du changement de chiffrement. L'expéditeur est quant à lui prévenu seulement s'il a activé une option de sécurité.

Cette nouvelle opération de cryptage permet en pratique à WhatsApp d'intercepter et de lire les messages de ses utilisateurs, explique le Guardian.

Tobias Boelter estime donc que « si WhatsApp se voit demander par une agence gouvernementale de révéler ses messages archivés, il peut tout à fait donner accès [à ces archives] grâce aux changements dans les clés » de cryptage.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com