Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Une petite amende de 234 millions de dollars pour Apple

Samedi 17 Octobre 2015 - 14:32
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



La justice américaine a ordonné vendredi à Apple de verser plus de 234 millions de dollars (206 millions d'euros) à l'Université de Wisconsin-Madison pour avoir incorporé sans sa permission certaines technologies de microprocesseurs dans des modèles d'iPhone et d'iPad.


Le centre de recherches de l'université, la Wisconsin Alumni Research Foundation, réclamait 400 millions de dollars de dommages et intérêts.

Un jury a déclaré mardi qu'Apple avait violé des brevets déposés par l'université en vue d'améliorer les performances de certains de ses terminaux mobiles.

Apple a annoncé qu'il ferait appel du jugement et n'a pas souhaité réagir davantage.

La plainte portait sur un brevet déposé en 1998 au sujet d'un "circuit prédicteur" développé par un professeur d'informatique, Gurindar Sohi, et trois de ses étudiants.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch










BLOCKBUSTER le 1er film de July Hygreck, en exclusivité sur Netflix le 24 janvier

BLOCKBUSTER le 1er film de July Hygreck, en exclusivité sur Netflix le 24 janvier
Netflix présentera en première mondiale le 24 janvier BLOCKBUSTER, le premier film de July Hygreck, avec Charlotte Gabris, Syrus Shahidi, Sylvain Quimene, Tom Hygreck, Foëd Amara, Laura Boujenah, Amaury de Crayencour et Lionel Abelanski, et avec la participation de Michel Gondry, Manu Katché et Youssoupha.

Le film sera exclusivement accessible aux membres Netflix à travers le monde.