Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Une petite amende de 234 millions de dollars pour Apple

Samedi 17 Octobre 2015 - 14:32
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



La justice américaine a ordonné vendredi à Apple de verser plus de 234 millions de dollars (206 millions d'euros) à l'Université de Wisconsin-Madison pour avoir incorporé sans sa permission certaines technologies de microprocesseurs dans des modèles d'iPhone et d'iPad.


Le centre de recherches de l'université, la Wisconsin Alumni Research Foundation, réclamait 400 millions de dollars de dommages et intérêts.

Un jury a déclaré mardi qu'Apple avait violé des brevets déposés par l'université en vue d'améliorer les performances de certains de ses terminaux mobiles.

Apple a annoncé qu'il ferait appel du jugement et n'a pas souhaité réagir davantage.

La plainte portait sur un brevet déposé en 1998 au sujet d'un "circuit prédicteur" développé par un professeur d'informatique, Gurindar Sohi, et trois de ses étudiants.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?