Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Une gamme élargie d'iPhone avec des écrans allant jusqu'à 5,7 pouces...

Jeudi 13 Juin 2013 - 13:16
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Une gamme élargie d'iPhone avec des écrans allant jusqu'à 5,7 pouces...
Apple étudie la possibilité de lancer d'ici un an plusieurs nouveaux modèles de l'iPhone, certains dotés d'écrans plus larges, d'autres meilleur marché et colorés, a-t-on appris de quatre sources proches du dossier.

Ces initiatives, encore en discussion, illustrent la volonté du groupe de reprendre l'initiative alors que la menace de son principal concurrent, le sud-coréen Samsung Electronics, se fait de plus en plus pressante.

Apple envisage de lancer l'an prochain au moins deux modèles dotés d'un écran plus grand que celui de l'iPhone 5, l'un de 4,7 pouces (11,9 cm) de diagonale, l'autre de 5,7 pouces (14,5 cm), ont expliqué les sources. Elles ont précisé que des fournisseurs avaient été approchés au sujet des écrans mais qu'il n'était pas encore certain qu'Apple lancerait bel et bien de tels modèles.

L'iPhone 5, lancé en septembre dernier, est le premier à avoir abandonné l'écran de 3,5 pouces du tout premier iPhone sorti en 2007, que Steve Jobs avait présenté comme "la taille idéale pour le consommateur".

Mais avec une diagonale de quatre pouces seulement, l'iPhone 5 affiche aujourd'hui l'un des plus petits écrans des smartphones les plus vendus au monde: le Galaxy S4 et le Galaxy Note de Samsung sont ainsi équipés respectivement d'écrans de cinq et 5,5 pouces.

Apple devrait lancer deux nouveaux modèles avant la fin de cette année: le premier, qui devrait s'appeler iPhone 5S, doté de la reconnaissance d'empreintes digitales, et une version meilleur marché, équipée d'un boîtier en plastique, selon des sources au sein de la chaîne d'approvisionnement.

Ce nouveau modèle d'entrée de gamme pourrait être disponible en cinq ou six couleurs pour le différencier du modèle "classique", vendu uniquement en noir ou en blanc.

Apple a évoqué la possibilité de fixer à 99 dollars le prix de ce nouveau modèle, dont la sortie pourrait être repoussée à l'an prochain, a dit une source.

Source Reuters France

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com