Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Une faille de sécurité dans l'Apps SMS de votre iPhone, présente depuis 2007...

Lundi 20 Août 2012 - 13:40
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Une faille de sécurité dans l'Apps SMS de votre iPhone, présente depuis 2007...
Un hacker nommé Pod2g, connu pour ses nombreuses contributions au niveau des jailbreak sur iPhone, dont le dernier est l'outil Absinthe, révèle avoir découvert une faille de sécurité dans la gestion de l'affichage des SMS.

Assez surprenant, d'autant plus qu'on apprend que cette faille serait présente depuis la première version de l'iPhone, qui remonte à 2007. Oui, 5 ans quand même!
À noter aussi, que cette faille est aussi présente sur le prochain iOS 6.

Averti, on aurait pu penser qu'Apple prenne le taureau par les cornes, et mette le paquet pour résoudre cet incident, qui somme toute est assez mineure pour la ''pomme'', puisqu'il s'agit d'un problème de protocole. On pense tout de même, que les matières grises du ''verger'' sont amènent à nous pondre une MAJ qui corrigerait cette faille.

Que nenni, la solution proposée par Apple est tout bonnement désarmante... Puisque la ''pomme'' préconise l'application iMessage au lieu de SMS...

Apple semble oublié qu'il n'y a pas que (forte heureusement) des iPhone en circulation. Et oui, iMessage ne fonctionne que sur iOS.



Sur le forum: ICI

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?