Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Une entreprise française de 42 salariés a rendu possible l'iPhone X


iPhone

Mardi 10 Octobre 2017 - 06:15

Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Spécialisé dans la mesure de précision des phénomènes optiques, la société Eldim, basée à Hérouville-Saint-Clair dans la périphérie de Caen, a reçu lundi matin la visite de Tim Cook, PDG de Apple, pour lequel l'entreprise a développé une technologie qui équipera les nouveaux iPhone X.

Pour le nouvel iPhone X dont la sortie est prévue le 3 novembre, la société fournit à Apple une technologie de reconnaissance faciale, selon le quotidien régional Ouest-France qui a pu suivre la visite. Il suffira à l'utilisateur du précieux objet de regarder son smartphone pour que celui-ci s'allume.

A l'issue de sa visite illustrée par une photo sur son compte Twitter, Tim Cook a twitté en anglais: "Merci à mes amis d'Eldim, une équipe d'ingénieurs et d'artisans talentueux qui aident à rendre possible l'iPhone". Avec cette dernière phrase en français: "Bravo pour votre travail !", suivi d'un drapeau bleu blanc rouge.



En revanche, Eldim a refusé de s'exprimer auprès de la presse, y compris pour expliquer comment s'était développée cette collaboration avec Apple. L'ensemble de "la communication est faite par le client en exclusivité", s'est-elle bornée à déclarer.

"Avec plus de 30 ans d'expérience", cette société, de 42 salariés, conçoit des outils de métrologie optique qui "apportent toujours des avantages compétitifs à nos clients", souligne sur son site internet Eldim, connue notamment pour son expertise dans le domaine de la mesure de luminance (intensité lumineuse) des écrans plats.

Dans son domaine d'activité, le groupe propose à la fois ses propres services et des appareils utilisables par ses clients. Il dit s'adresser "à tous les grands groupes mondiaux qui fabriquent ou intègrent (…) des sources lumineuses dans leurs produits". Ses services permettent donc par exemple à un fabricant de téléphones portables de s'assurer de la régularité des images émises par l'écran de l'appareil.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Juin 2018 - 07:02 iOS 12 affiche des vraies performances




cookieassistant.com