Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Une appli pour tester la Touch Bar du nouveau MacBook

Mardi 8 Novembre 2016 - 15:10
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



L'application "Touch Bar Demo" aidera les fans d'Apple à patienter avant l'arrivée des nouveaux MacBook Pro et sa "Touch Bar".

Disponible gratuitement sur GitHub, l'application "Touch Bar Demo" permet d'afficher le contenu de ce que sera la "Touch Bar" sur l'écran de son ordinateur. Il suffit d'appuyer sur la touche fonction pour passer d'un raccourci à l'autre.


Pour encore plus de ressemblance avec le geste qui s'opérera sur les futurs MacBook Pro, on peut brancher un iPad en USB et utiliser l'écran tactile pour gérer la "Touch Bar". Celle-ci permet d'ouvrir et de fermer une application, un logiciel ou insérer par exemple une émoticône. Elle remplace en fait la traditionnelle rangée des touches de fonctions.

La marque à la pomme à présenter lors de sa traditionnelle keynote fin octobre sa nouvelle gamme de MacBook Pro, plus fin et plus léger. Une nouvelle machine qui s'annonce aussi comme la plus puissante avec des performances graphiques jusqu'à 2,3 fois plus élevées que la génération précédente.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?