Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Un bracelet qui mesure votre taux d'alcoolémie sur votre iPhone

Lundi 23 Janvier 2017
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

PROOF, c'est le nom de ce nouveau bracelet connecté, qui a pour fonction de mesurer votre taux d'alcoolémie en temps réel, qui s'affichera via une Apps dédiée sur l'écran de votre iPhone.

Proof, qui veut dire preuve en anglais, vous renseigne dans l'instant T, sur la quantité d’alcool présente dans votre sang, grâce aux molécules contenues dans la sueur que le capteur du bracelet convertira l’alcool en électricité.

En clair, dès que vous dépassez le taux légal d'alcoolémie, le bracelet PROOF déclenchera une vibration qui vous alertera, et qui affichera directement sur votre iPhone le taux exact.


Cette petite merveille de technologie a un coût, entre 100 et 150 euros, et d'ores et déjà disponible en pré-commande sur le site de PROOF.

Dévoilé lors du dernier salon high-tech CES de Las Vegas, le bracelet connecté sera commercialisé dans un premier temps cette année aux Etats-Unis, mais aucune date n'est encore mentionnée pour le marché français.

On aimera son design, sa facilité d'utilisation, sa discretion. En revanche, on regrettera son prix assez élevé qui pourra freiner certains futurs utilisateurs.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com