Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Un Samsung Galaxy Note 10" pour concurrencer l'iPad...


iPad

Jeudi 1 Mars 2012 - 02:58

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Un Samsung Galaxy Note 10" pour concurrencer l'iPad...
Dans l'enceinte du Mobile World Congress, il est difficile de ne pas la voir. Affiches publicitaires géantes, stands aux dimensions tout aussi conséquentes, Samsung a mis le paquet pour que les visiteurs du salon mondial de la téléphonie notent... sa Galaxy Note 10.1. La nouvelle tablette dévoilée à Barcelone est dérivée du Galaxy Note, son appareil hybride à mi-chemin entre un smartphone et une tablette en raison de son écran de 5,3 pouces.

Présenté en fin d'année dernière, le petit frère a déjà atteint les 2 millions d'unités vendues au niveau mondial. Il a la particularité de disposer d'un stylet, le S-Pen. C'est d'ailleurs ce dernier détail, dont est aussi équipée la Galaxy Note 10.1, mais en version plus grande, qui la différencie entre autres de la Galaxy Tab 10.1 et de sa seconde mouture présentée également au salon. La firme sud-coréenne entend ainsi introduire une nouvelle dimension à l'expérience tactile offerte sur l'interface de l'écran WXGA 10.1 pouces (1280 x 800 pixels) de la tablette.

Caractéristiques techniques

Côté hardware, la Galaxy Note 10.1 se distingue aussi de la Galaxy Tab 2 (10.1) par une puissance supérieure sous le capot: un processeur double-coeurs cadencé à 1.4 Ghz (contre 1 GHz pour la Galaxy Tab 2) équipe en effet la machine qui dispose par ailleurs d'une webcam sur la face avant avec une meilleure résolution (2 Mpx).

Pour ce qui est du système d'exploitation, la tablette tourne sous Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich. L'appareil est de plus livré avec la suite logicielle provenant du Galaxy Note, avec notamment Adobe Photoshop Touch et Adobe Ideas, qui permet notamment à l'utilisateur de dessiner des images à l'écran ou de prendre des notes grâce au stylet. A noter que celui-ci ne dispose pas de slot sur l'appareil pour le ranger. Un système de reconnaissance d'écriture permet par ailleurs de transformer le texte en version numérique et par exemple de résoudre un calcul. Le Galaxy Note 10.1 est multitâche mais aussi multiécran. Un système permet en effet de partager l'écran en plusieurs zones pour visualiser plusieurs pages web en même temps.

Elle sera déclinée en version 16, 32 et 64 Go, extensible via microSD, lors de sa commercialisation. Son prix et sa date de sortie n'ont pas encore été annoncés.


Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Mars 2018 - 06:45 Le nouvel iPad disponible à partir de 359 €

Samedi 27 Janvier 2018 - 10:10 La reconnaissance faciale bientôt sur l'iPad




cookieassistant.com