Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Un MacBook Air ultra-fin...

Jeudi 21 Octobre 2010 - 03:59



Un MacBook Air ultra-fin...
Apple a présenté mercredi son nouveau portable MacBook Air, plus fin, plus léger et dépourvu de disque dur mais équipé d’une mémoire flash, ainsi qu’une nouvelle version du système d’exploitation des Mac. Grâce à ces innovations, la firme à la pomme espère augmenter sa part de marché au détriment des PC équipés du système d’exploitation Windows de Microsoft.

999 dollars

Le MacBook Air fonctionne désormais avec une mémoire flash - comme l’iPad - et non avec un disque dur comme les autres ordinateurs, ce qui permet un démarrage plus vif et un stockage des données deux fois plus rapide.

«Nous nous sommes demandé ce que donnerait le croisement d’un MacBook et d’un iPad. Et bien, voilà le résultat», a déclaré Steve Jobs, lors d’une rencontre avec la presse...

Ce nouveau modèle, dont la gamme de prix commence à 999 dollars (soit 716 €, mais il est vendu en France 999 €...) pour le modèle doté d’un écran de 11,6 pouces (15 cm), pèse 1 kg et son épaisseur varie de 0,3 cm à l’avant à 1,7 cm à l’arrière.

Une nouvelle version de MacOS

Steve Jobs a également présenté une mise à jour du système d’exploitation des Mac, baptisé Lion, qui comprend une nouvelle version de la suite logicielle multimédia iLife ainsi que le système de visiophonie FaceTime déjà disponible sur l’iPhone.

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?