Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Un Galaxy S3 qui se démarque de l'iPhone 5, avec un vrai 4G...

Vendredi 5 Octobre 2012 - 12:19
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Un Galaxy S3  qui se démarque de l'iPhone 5, avec un vrai 4G...
Pour le coup, on ne pourra pas dire que Samsung a copié Apple, en proposant dès le mois prochain un Galaxy S3 compatible 4G.
Le SG3 supportera les fréquences 800MHz et 2600MHz, allouées aux opérateurs français pour développer la 4G. Il sera par ailleurs compatible avec la norme DC-HSDPA+, qui offre un débit jusqu'à de 42 mbits/s.

Pour rappel, l'iPhone 5 est incompatible avec la 4G française... les fréquences proposées ne sont pas compatibles avec celles qui seront déployées en France.
Pour autant, l'iPhone 5 est compatible avec la norme DC HSDPA, de la 3G ++ ( H+ chez Orange ou DC Carrier chez SFR ) qui propose du 42 Mbps théorique sur les zones couvertes.


Un Galaxy S3  qui se démarque de l'iPhone 5, avec un vrai 4G...
En pratique, avec de la 3G+ HSDPA, le débit oscille déjà autour des 15 Mbps soit 3 fois plus qu’auparavant sur 4S.
Avec une offre opérateur incluant du DC HSDPA, attendez-vous à une moyenne de 35 à 38 Mbps ! Une excellente alternative à la 4G qui devrait couvrir 60% de la population fin 2012, du moins chez SFR.

Samsung, avec son Galaxy S3, risque à nouveau de faire main basse sur des clients qui risquent de délaisser l'iPhone 5, pour opter pour un vrai 4G. Nul doute que l'argument fera mouche chez certains...

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com