Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Transformer un iPod en iPhone pour 43 €...

Mercredi 18 Août 2010 - 03:03



Transformer un iPod en iPhone pour 43 €...
Les chinois ne sont pas que des copieurs, ils sont aussi des inventeurs...
Une entreprise chinoise a développé une enveloppe protectrice baptisée "Apple Peel" (pelure de pomme) permettant de transformer un iPod Touch en iPhone.
Cet accessoire est destiné aux acheteurs qui rechignent à se payer un iPhone, qui coûte 4.999 yuans en Chine (561 euros) contre environ 1.500 yuans (168 euros) pour l'iPod Touch. Les utilisateurs pourront installer la coque, faite en plastique et en caoutchouc, pour 388 yuans (43,5 euros). De fait, les ventes légales d'iPhone en Chine ont démarré lentement, les prix étant beaucoup plus élevés que pour les téléphones de la marque à la pomme importés illégalement dans le pays.

Quoiqu'il en soit, l'Apple Peel 520 se fixe à l'iPod comme une simple coque mais dispose en outre d'une prise de connexion qui se branche directement à l'iPod. Il possède également sa propre batterie et un emplacement pour carte SIM, Afin d'utiliser cette coque intelligente, il est nécessaire de charger sur l'iPod Touch deux applications permettant de téléphoner et de recevoir des SMS. Un petit bémol, toutefois : selon le test effectué, l'Apple Peel ne permet pas de connexion au réseau internet 3G. Pour le web, il faudra donc se contenter du WiFi, déjà disponible sur l'iPod Touch.

Sur le forum


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?