Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Transformer l'écran de votre iPhone ou iPad en 3D, sans lunettes

Dimanche 19 Janvier 2014 - 16:00
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Les ingénieurs de Temasek Polytechnic de Singapour ont mis au point une technologie de film de protection pour smartphones et tablettes tactiles iOS ou Android.

Baptisé EyeFly 3D, ce film est capable de transformer un écran standard 2D en écran pouvant afficher des contenus en trois dimensions et ce sans lunettes.

Avec seulement 0,1 mm, ce film plastique issu de la nanotechnologie, ajoute une nouvelle dimension aux écrans 2D, sans distorsion de l’image et sans impacter la luminosité de l’écran. Pour achever cet exploit technique, un demi-million de lentilles optique ont été nano-imprimées.

Avant de profiter de la 3D sans lunettes via ce film, les utilisateurs doivent télécharger une application permettant de calibrer et d’aligner correctement le film sur l’écran. Une autre application permet ensuite de transformer les images et vidéos 2D dans un format compatible 3D. Un kit de développement logiciel sera proposé pour permettre aux éditeurs de jeux vidéo de proposer leurs titres existants en trois dimensions.




1.Posté par Franck le 19/01/2014 20:41 (depuis mobile)
J''ai le miens (pour iphone 5) à vendre depuis un moment sur le bon coin. L''idée est très bien et le résultat pas mauvais. MAIS je ne supporte pas le film sur l''écran, c''est assez désagréable. Et c''est horreur à bien positionner.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com