Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Tout ce que vous voulez savoir sur le nouvel iPhone 6S

Jeudi 10 Septembre 2015 - 05:52
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Comme prévu, Apple a présenté mercredi soir sa nouvelle gamme d'iPhone, et sans aucune surprise (comme nous vous l'annoncions précédemment) les deux nouveaux smartphone de la pomme sont conformes aux rumeurs.

Loin d'être des nouveautés, l'iPhone 6 et 6 Plus apportent simplement des améliorations, sauf au niveau du nouvel écran tactile, capable de réagir différemment selon l'intensité de la pression exercée par l'utilisateur.

Baptisé 3D Touch par Apple, ce système, qui sera intégré dans le prochain système d'exploitation iOS 9, lancé le 16 septembre, permet à l'utilisateur de cliquer sur différents messages ou applications sans perdre de vue le «contexte général».

Les téléphones ont des écrans de respectivement 4,7 pouces de diagonale (environ 12 cm) et 5,5 pouces.

Équipés de processeurs plus puissants que les générations précédentes, ils revendiquent une meilleure définition d'image et un nouveau type d'aluminium pour la coque, proposée en quatre couleurs (argenté, doré, «gris sidéral» et or rose).






La caméra peut prendre notamment des photos en 12 mégapixels et des vidéos à la résolution 4k, revendiquant une définition d'image bien supérieure à la norme 1080p: la 4k est en effet quatre fois plus nette.

Parmi les fonctionnalités les plus innovantes, Apple a fait la démonstration d'un système d'images animées (Live Photos), intégrant des sons, qui sera le réglage par défaut de la prise de photos.

Apple a précisé que ces nouveaux téléphones seraient vendus à partir du 25 septembre dans une douzaine de pays, dont les États-Unis, le Canada, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Chine, avec un système de précommande ouvert le 12 septembre.

Tarifs
iPhone 6 (16 Go) à partir de 749 euros
iPhone 6 Plus (16 Go) à partir de 859 euros

.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com