Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Tim Cook gagne 283 fois plus qu'un employé moyen d’Apple

Samedi 12 Janvier 2019
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur

Apple a fortement récompensé son PDG Tim Cook en lui offrant pour 2018 une compensation annuelle de 15,7 millions de dollars (13,7 millions d’euros), soit une augmentation de 22 %, selon un document officiel soumis par le groupe californien au gendarme des marchés financiers.

Cette somme comprend un salaire annuel de 3 millions de dollars (2,6 millions d’euros) et un bonus de 12 millions de dollars (10,4 millions d’euros) basé sur les performances des ventes du groupe.


C’est la deuxième année consécutive que le dirigeant de 58 ans, qui a succédé à Steve Jobs, obtient une forte augmentation. En 2017, il avait déjà perçu 12,7 millions de dollars (11 millions d’euros).
Sa rémunération représente 283 fois celle d’un employé moyen d’Apple, qui gagne 55 426 dollars par an (48 300,00 €), mentionne le groupe de Cupertino dans ce document légal.

La publication de cette rétribution intervient une semaine après que Tim Cook a révisé à la baisse les perspectives de ventes de son premier trimestre (septembre à décembre 2018), mettant en cause le ralentissement chinois et les tensions commerciales.

Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com