Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


TabletMac est déjà Apple...

Mardi 1 Décembre 2009 - 03:18



TabletMac est déjà Apple...
C’est un MacBook modifié, débarrassé du clavier et de l’écran d’origine, et transformé en ordinateur portable à écran tactile par Axiotron qui le vend toujours, avec un supplément de 699 € sur le prix du MacBook. Le nom de ce bébé lancé, il y a deux ans ? Le ModBook, autrement appelé le tout premier TabletMac, comme nous le rappelle ce communiqué de presse daté de 1997. TabletMac : une marque déposée par Axiotron. Or, MacRumors nous apprend que l’assembleur de ce Mac amélioré a transféré, courant novembre 2008, la propriété de la marque TabletMac… à Apple.
De là à penser que la future Tablette que prépare Apple s’appellera TabletMac, il y a beaucoup plus qu’un pas. Le projet le plus attendu et le plus commenté d’Apple reposerait en effet, davantage, sur iPhone OS que sur Mac OS X. « iTablet » serait donc plus approprié que « TabletMac » qui renverrait, probablement à tort, à un nouveau membre de la famille Macintosh.

Ré@ctions & discussions sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?