Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Symantec : IOS plus sécuritaire qu'Android !!

Mercredi 29 Juin 2011 - 13:58



Symantec : IOS plus sécuritaire qu'Android !!
Selon une analyse “A Window Into Mobile Device Security” effectuée par Symantec, producteur connu de logiciels antivirus, le système d'exploitation mobile d'Apple offre une plus grande sécurité à ses utilisateurs rapport au concurrent Android de Google.

L'article de 23 pages (pdf joint) publié cette semaine explique la force des deux systèmes d'exploitation sur différents types d'attaques malveillantes....par exemple, bien 200 dans iOS, certaines qui datent de 2007 !!

Le document décrit également les failles de sécurité émergées jusqu'à maintenant et ceux qui pourraient émerger dans l'avenir pour les deux parties.
En comparaison, Symantec prétend donc qu'iOS est plus sécuritaire que Android, grâce à une « protection complète » contre les attaques de logiciels malveillants.


iOS est plus "robuste" contre les attaques «data loss» et «data integrity» et offre également un plus grand niveau de sécurité en ce qui concerne le système d'accès technique de contrôle et de chiffrement utilisés pour protéger les données personnelles de l'utilisateur...

Symantec : IOS plus sécuritaire qu'Android !!
L'unique point en faveur d'Android concerne la neutralisation avec un vote de "haute protection" (le jugement pour l'iOS est de "modéré").

En ce qui concerne l'origine de l'app, il n'y a aucun concours : l'App Store et son processus d'examen, vivement critiqué pour sa rigidité, garantissent que peuvent être installées sur des périphériques uniquement des app. qui suivent certaines règles déterminées.

En résumé, iOS est jugé comme un système "bien conçu qui jusqu'à présent s'est avéré très résistant aux attaques".

Remarque pour endiguer certains commentaires inappropriés : le fait qu'il existe des techniques (tools) qui permettent le jailbreak de l'iOS ne doit pas être considérer comme un point en défaveur quant à la sécurité globale.

C'est parce que le jailbreak est une opération qui est effectué volontairement par l'utilisateur, qui est au courant de s'exposer à un risque plus grand de «casser» tous les mécanismes de sécurité mis en place par Apple ...

Via Appleinsider

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com