Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Switch, la nouvelle console de Nintendo

Vendredi 21 Octobre 2016 - 15:11
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Switch, la nouvelle console de Nintendo
Précédemment connu sous le nom temporaire de NX, Nintendo a dévoilé sa prochaine console, qui s'appellera donc officiellement Switch.

La Switch est une console de salon que l'on peut emporter à l'extérieur en la sortant de son socle. La console ressemble alors fortement à la tablette de la WiiU.

Avec Switch, Nintendo ne semble pas faire directement concurrence avec la PlayStation 4 de Sony, une machine de salon très puissante et offrant de multiples fonctions multimédias, mais s'installe entre la PS4 et le jeu sur smartphone.


Reste que la ligne de jeux sera un élément important et la liste des partenaires laisse augurer une logithèque plutôt attractive a priori.

La présentation diffusée sur internet a déjà permis d'apercevoir quelques jeux issus de séries célèbres du groupe japonais: "The Legend of Zelda: Breath of Fire", qui avait déjà été annoncé, ainsi que des images tirées de productions comme "Super Mario", "Mario Kart" et "Splatoon".

Le prix et les spécifications techniques de la Switch, qui sera commercialisée en mars 2017, n'ont pas été dévoilés. Cette console se doit d'être un succès pour Nintendo, qui souffre depuis des années de la concurrence des smartphones et dont le chiffre d'affaires et les bénéfices ont été divisés par quatre depuis les plus belles années de la firme centenaire de Kyoto en 2008/2009.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : L'enceinte intelligente HomePod arrive https://t.co/GC3Y489R6J https://t.co/yRcAy3Q0kX
next51 : Autonomie ou performance de votre iPhone ? Apple vous laissera le choix https://t.co/RYtqS1akx0 https://t.co/h0jZ3e0NUl



BLOCKBUSTER le 1er film de July Hygreck, en exclusivité sur Netflix le 24 janvier

BLOCKBUSTER le 1er film de July Hygreck, en exclusivité sur Netflix le 24 janvier
Netflix présentera en première mondiale le 24 janvier BLOCKBUSTER, le premier film de July Hygreck, avec Charlotte Gabris, Syrus Shahidi, Sylvain Quimene, Tom Hygreck, Foëd Amara, Laura Boujenah, Amaury de Crayencour et Lionel Abelanski, et avec la participation de Michel Gondry, Manu Katché et Youssoupha.

Le film sera exclusivement accessible aux membres Netflix à travers le monde.