Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Swift Playgrounds est maintenant disponible en langue française

Jeudi 23 Mars 2017 - 06:09
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


L'app conçue par Apple pour apprendre à coder en langage Swift est désormais disponible en allemand, chinois simplifié, espagnol, français et japonais


Conçue pour permettre d’apprendre à coder de manière interactive et ludique, l’app Swift Playgrounds permet aux plus jeunes et aux débutants de s’initier à Swift, le langage de programmation facilement accessible d’Apple utilisé par les développeurs professionnels pour créer des apps appréciées dans le monde entier.

Cette app comprend des leçons, des casse-tête et des défis élaborés par Apple pour enseigner les concepts de base de la programmation, ainsi que des modèles intégrés pour encourager les utilisateurs à exprimer leur créativité et à développer de véritables programmes. Elle tire pleinement parti de la puissance, de la simplicité d’utilisation et des fonctionnalités Multi-Touch de l’iPad pour proposer une expérience d’apprentissage inédite.


Toutes les leçons de programmation ont été traduites en cinq nouvelles langues et optimisées pour s’exécuter plus vite que jamais tout en offrant un meilleur rendu.

Swift Playgrounds est disponible gratuitement dès aujourd’hui sur l’App Store dans les langues suivantes : allemand, anglais, chinois simplifié, espagnol (Amérique latine), français et japonais. Cette app est compatible avec tous les modèles d’iPad exécutant iOS 10 ou une version ultérieure.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?