Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Structure Sensor transforme votre iPad en scanner en 3D

Vendredi 17 Janvier 2014 - 13:48
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Pour avoir une chance de voir le jour, Structure Sensor devait recueillir 100 000$ sur le site participatif Kickstarter. Le compteur a explosé, la firme californienne Occipital en charge du produit, a récolté au final 1 290 439 $...

Structure Sensor est un nouvel accessoire qui se branche sur le port Lightning de l'iPad, permettant de transformer la tablette en Scanner 3D.

Bref, il offre tout le potentiel d’un Kinect mais sur un iPad.




Le capteur 3D permet de jouer en réalité augmentée avec des objets virtuels qui interagissent parfaitement avec votre environnement réel.

A l’instar des kinect et Leap Motion, une API pour iOS, Android, Windows et MAC est mise à disposition des développeurs pour laisser libre cours à leur imagination.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?