Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Steve Wozniak: Le ''Cloud'', une usine à gaz qui risque d'exploser...

Lundi 6 Août 2012 - 13:48
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Steve Wozniak: Le ''Cloud'', une usine à gaz qui risque d'exploser...
Steve Wozniak participait ce week-end à l'avant-dernière représentation à Washington, au théâtre Woolly Mammoth, de «L'agonie et l'extase de Steve Jobs», un monologue de deux heures de Mike Daisey sur les conditions de travail en Chine dans les usines qui fabriquent des produits Apple.

Lors d'une discussion avec la salle, après la pièce, le cocréateur d'Apple a donné son avis sur l'une des grandes tendances actuelles en matière d'informatique. L'ingénieur se dit inquiet de la façon dont a évolué le stockage des données, passant du disque dur aux serveurs à distance, un procédé connu sous le nom d'«informatique en nuage» ou «informatique externalisée».

Cela me tracasse vraiment que tout passe dans le nuage, je crois que ça va être épouvantable. Je pense qu'il va y avoir des problèmes horribles dans les cinq prochaines années.
Tout ce que j'ai inventé est venu de ma tête, pas des livres...Avec le nuage, rien ne vous appartient et moi, j'aime savoir que les choses sont à moi. Beaucoup disent oh! c'est dans mon ordinateur! Mais plus on transfère dans le nuage, moins on garde le contrôle...




Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?