Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Steve Jobs [interview] 1995 : design et Microsoft

Jeudi 17 Novembre 2011 - 11:40



Steve Jobs [interview] 1995 : design et Microsoft
En octobre dernier, le journaliste Robert Cringely a déclaré avoir trouvé un entretien inédit avec Steve Jobs qui remonte à 1995.

On a pu avoir seulement un extrait de cette interview où l'ancien iCEO d'Apple illustrait sa propre philosophie sur la conception et le design des produits au logo pommé.
On y trouve même quelques dires sarcastiques dirigés à l'encontre de Microsoft et d'autres employés d'Apple.


Apple est devenue célèbre, outre que par la qualité de leurs idevices, aussi grâce à leurs design qui reste une des caractéristiques fondamentales des produits de Cupertino.
Steve Jobs a expliqué qu'il y avait une « magie » derrière ce design, et selon son avis, concevoir un produit, signifiait avoir 5 000 pensées qui se "bousculaient" à l'esprit : ce n'est pas un processus simple mais plutôt un processus qui nécessitait une créativité extrême.


Lors de l'entrevue, Jobs n'a pas réussi à retenir ses commentaires pour le concurrent Bill Gates, co-fondateur de Microsoft.
Moquerie ironique lancée à la société de Redmond :

« Le seul problème de Microsoft c'est qu'il(s) n'ont tout simplement aucun goût. »


Bien que l'entrevue mentionnée remonte à 1995, il semble que l'avis de Jobs concernant Gates ne soit pass changé au fil des ans.
Plus marquant, comme indiqué dans la biographie écrite par Isaacson, Jobs a indiqué que Gates comme un "fondamentalement dépourvu d'imagination, un qui « n'a jamais rien inventé. »


Steve Jobs n'a pas épargné même ses commentaires négatifs sur John Sculley, ancien employé de Pepsi qui était entré en "collision" avec l'ancien iCEO lorsqu'il avait commencé à travailler pour Apple.
Jobs souligna qu'il avait pris la mauvaise personne parce qu'elle était sur le point de détruire tout ce dont il avait travaillé pendant 10 ans.


source


Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS




Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?