Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Siri sur iPhone, ne serait pas un brevet Apple...

Lundi 30 Juillet 2012 - 15:17
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Siri sur iPhone, ne serait pas un brevet Apple...
Siri est la fonction d'assistance vocale, qui fût la principale nouveauté de l'iPhone 4S et que nous verrons aussi venir sur le Nouvel iPad avec le prochain iOS 6.

Toutefois, l'université Cheng Kung deTaïwan, estime que la technologie de Siri enfreint deux brevets déposés par une de ses équipes de recherche, liés à la reconnaissance de la parole.

Une plainte contre Apple devant une cour fédérale du district au Texas, vient d'être déposée.

Siri s'appuie sur l'intelligence artificielle pour analyser la voix et il a la capacité de contextualiser une demande afin de fournir une réponse adéquate aux questions du détenteur de l'iPhone. Début juillet, une entreprise chinoise avait annoncé avoir déposé plainte devant un tribunal de Shanghai contre Apple, qu'elle accuse elle aussi d'avoir violé un de ses brevets avec Siri.

La société Shanghai Zhizhen Network Technology Co Ltd dit avoir développé et déposé plus tôt qu'Apple son propre assistant par commande vocale, Xiao i Robot, qui offre des fonctions similaires à celles de Siri et fonctionne sous les plateformes iOS et Android ainsi qu'avec la messagerie Windows Live Messenger. La Chine, Hong Kong et Taïwan sont des régions de très forte croissance pour les produits d'Apple, qui y réalise son plus gros chiffre d'affaires mondial, après les États-Unis.

Via l'AFP

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?