Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Samsung présente son smartphone/tablette pliable


SAMSUNG

Jeudi 8 Novembre 2018 - 07:51

Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



Samsung vient de présenter un écran pliable pour smartphone qui, une fois ouvert, peut devenir tablette, mais sans avancé de date pour la commercialisation d’un appareil avec un écran qui se plie et se déplie.

Mais le groupe, qui met au point aussi bien des appareils mobiles tout entiers que des composants, n’a pas annoncé d’appareils mobiles avec cet écran pliable.

En effet, pour qu’un tel appareil puisse fonctionner, il lui faut un système d’exploitation et des applications optimisées.

Samsung et Google, qui conçoit le système mobile Android qui fait tourner les appareils mobiles de Samsung, ont donc également annoncé mercredi avoir commencé à collaborer pour optimiser Android pour ces futurs appareils évolutifs.

Les développeurs –ceux qui conçoivent les applications– ont donc eux aussi été invités mercredi à modifier leurs « apps » pour fonctionner avec un écran qui se plie et se déplie


L’écran pliable est vu comme la prochaine avancée majeure dans l’industrie du smartphone, qui attend avec impatience la nouvelle technologie révolutionnaire qui donnera un second souffle au marché, plus de dix ans après l’iPhone.

Selon la presse spécialisée, plusieurs autres fabricants, en particulier le sud-coréen LG et le chinois Huawei travaillent sur le concept.

Mais ils se sont en partie fait griller la politesse par une marque méconnue appelée Royole et qui a présenté récemment, en toute discrétion, un modèle de téléphone/tablette à écran flexible. Royole a son siège social en Californie.

Cet appareil, le FlexPai, est déjà disponible en pré-commande en Chine pour livraison en décembre, selon son site internet.



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

 


cookieassistant.com