Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Samsung lance le Wave, son premier Bada Phone

Lundi 15 Février 2010 - 13:19



Samsung lance le Wave, son premier Bada Phone
Samsung vient de dévoiler son premier smartphone sous Bada, un système d'exploitation ouvert aux développeurs (pour concurrencer les Android Market et autres Apps Store), créé et annoncé par le constructeur coréen fin 2009. Baptisé Wave, ce mobile arbore un équipement de dernière génération ainsi qu'une messagerie unifiée pour centraliser toutes les communications virtuelles. Mais c'est avant tout, le premier appareil à bénéficier d'un tout nouveau type d'écran, offrant à la fois une qualité d'affichage incomparable et une consommation d'énergie réduite.

Un écran petit mais Super Amoled
Et il faut le reconnaître, si l'écran du Wave ne compte pas parmi les plus grands du marché avec « seulement » 8,3 centimètres de diagonale, il offre, grâce à la technologie SUPER AMOLED de Samsung, une luminosité et un contraste supérieurs à ceux du Jet, déjà remarquable. Avec, de surcroit, une haute définition de 800 x 480 pixels ! Pour des performances accrues, Samsung a doté le terminal d'un processeur à 1 GHz et de la dernière interface graphique Touchwiz (3.0) assurant, selon le contructeur, un confort d'usage en termes de sensations tactiles inégalé. Sera-t-il capable de rivaliser avec l'iPhone sur ce terrain ? A vérifier lors de nos tests !

Les dernières normes en matière de sans-fil
Clairement orienté multimédia, le Wave intègre un capteur photo 5 Mégapixels avec flash et film en HD (720 p). Prenant en charge plusieurs types de formats vidéo dont les DivX et Xvid, il bénéficie aussi de la technologie DNSe des baladeurs audio du constructeur et dispose de la radio FM avec système RDS. Au-delà d'un emplacement pour carte MicroSD jusqu'à 32 Go, le mobile peut stocker jusqu'à 2 Go de données dans sa mémoire flash interne. Certifié DLNA pour communiquer sans fil avec les appareils électroniques compatibles, le smartphone bénéficie des dernières normes en matière de Wi-Fi (802.11 b/g/n) et de Bluetooth (3.0, moins consommateur en énergie). Malgré cet équipement hors pair, le Wave garde la ligne, avec 11 millimètres d'épaisseur.

Les réseaux sociaux à l'honneur
Le Social Hub devrait réjouir les amateurs de réseaux sociaux. Grâce à ce service, l'utilisateur recevra dans une boite de réception unique tous ses SMS et messages, qu'ils proviennent de comptes mail (Exchange Active Sync inclus), de messageries instantanées ou de sites de réseaux sociaux type Facebook. Et ce en temps réel grâce à un service de Push, tous les comptes restant, bien entendu, entièrement paramétrables et sélectionnables en fonction de ses attentes.

Bada et son Apps, pas pour tout de suite
Grâce à l'OS Bada, le Wave accèdera dès sa sortie à un certain nombre d'applications (gratuites et payantes) téléchargeables depuis la plateforme Samsung Apps. Une caractéristique faisant de lui un smartphone aussi évolutif que ses concurrents. Une question subsiste, cependant : le nombre d'applications sera-t-il suffisant pour concurrence le poids lourd Apple ou même Google ? On ne connait pas encore les résultats du concours développeur organisé par Samsung en fin d'année pour enrichir sa plateforme. Quant au Wave, il ne devrait pas être commercialisé en France avant le mois de mai.

On en parle sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com