Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Rechargez votre mobile avec vos pieds...

Jeudi 10 Juin 2010 - 16:39



Rechargez votre mobile avec vos pieds...
Orange est à la pointe de la mode avec ces bottes en caoutchouc capables de recharger votre téléphone portable. Voilà sans aucun doute l’accessoire de l’année : les Orange Power Wellies !

A l’occasion de l’édition 2010 du festival de Glastonbury, l’opérateur Orange UK et l’entreprise GotWind, spécialisée dans les énergies renouvelables, proposeront aux visiteurs d’ôter leurs souliers pour mettre ces fameuses bottes.

La chaleur produite par les pieds est alors transformée en électricité. Les semelles des bottes récupèrent cette chaleur au cours de la journée et l’utilisent ainsi pour recharger les téléphones. De cette façon, 12 heures de piétinement permettent de recharger un téléphone portable pour une heure.

L’idéal serait d’être pressé lors de la balade car pour augmenter le chargement, il faut être plus actif et faire “travailler” ses pieds. Plus ils ont chauds et plus ils produisent d’énergie, CQFD.

Voilà une bonne excuse pour transpirer dans ses bottes !





Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?