Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


RIP : Windows Phone

Jeudi 2 Mars 2017 - 13:40
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



RIP : Windows Phone
Après l'abandon du programme Lumia et l'absence de constructeurs partenaires, les systèmes d'exploitation mobiles de Microsoft (Windows Phone et Windows 10) n'apparaissent désormais plus dans l'offre renouvelée présentée au Mobile World Congress, à Barcelone, référence en la matière.

Déjà en octobre 2016, le Wall Street Journal rapportait que le Directeur Général de Microsoft, Satya Nadella, avouait que son entreprise avait raté le virage du smartphone, préférant maintenant se concentrer sur d'autres secteurs plus porteurs pour elle.


De fait, petit à petit, Microsoft n'a plus mis à jour puis a carrément déconnecté plusieurs services dont l'emblématique application Skype, désormais inutilisable sous Windows Phone. Cela concerne donc en théorie l'ensemble des utilisateurs d'un Lumia n'ayant pas migré vers Windows 10.

D'autre part, les forums internet regorgent d'utilisateurs se plaignant de ne plus pouvoir accéder à leur compte Microsoft depuis leur Lumia tournant sous Windows Phone, preuve supplémentaire de l'abandon du support apporté à ce système devenu avec le temps obsolète. Désormais, l'unique système d'exploitation mobile de Microsoft encore réellement actif demeure donc Windows 10 Mobile. Mais pour combien de temps encore ?

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?