Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Que répondre à son patron qui veut être votre «ami» sur Facebook?

Lundi 7 Juillet 2014 - 15:14
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Que répondre à son patron qui veut être votre «ami» sur Facebook? Faut-il partager les photos du mariage de votre meilleur ami? Quand enlever ses lunettes Google? L'ère numérique a créé de nouvelles règles de savoir-vivre.



Les réseaux sociaux comme Facebook posent des problèmes particuliers d'étiquette : si des utilisateurs postent un message annonçant un décès, une naissance ou des fiançailles avant que les proches n'en soient informés, cela crée des tensions dans les familles.

Sur Facebook, même si votre vie privée peut être protégée, le message peut être capté et renvoyé par quelqu'un d'autre.

Vous ne pouvez plus contrôler votre message une fois qu'il est posté, il est donc conseillé de traiter tous les messages sur les réseaux sociaux comme s'ils étaient publics.

Quant aux demandes d'un patron, on conseille aux personnes faisant partie de l'encadrement de se tenir à l'écart pour éviter d'éventuels conflits. Les employés ne doivent pas ignorer la requête, mais doivent proposer par exemple à la place une connexion au réseau professionnel LinkedIn.

En savoir plus

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?