Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Pub iPad en français, quelle sera votre rime?


iPad

Mardi 28 Janvier 2014 - 12:40

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



La nouvelle publicité d'Apple consacrée à l'iPad est désormais en version française, et fait la UNE de la section iPad du site en ligne.

Sur un air envoûtant, des images fascinantes et transcendantes se succèdent. Une voix éthérée, (Robin Williams dans la version US) déclame une citation tirée de cette fameuse scène du Cercle des poètes disparus sorti en 1989. Dans le film de Peter Weir, l’acteur alias John Keating lance cette réplique :

On lit ou on écrit de la poésie non pas parce que c’est joli. On lit et on écrit de la poésie parce que l’on fait partie de l’humanité, et que l’humanité est faite de passions. La médecine, le droit, le commerce et l’industrie sont de nobles poursuites, et elles sont nécessaires pour assurer la vie. Mais la poésie, la beauté, l’amour, l’aventure, c’est en fait pour cela qu’on vit. Pour citer Whitman : « Ô moi ! Ô la vie ! Tant de questions qui m’assaillent sans cesse, ces interminables cortèges d’incroyants, ces cités peuplées de sots. Qu’y a-t-il de beau en cela ? Ô moi ! Ô la vie ! ». Réponse : que tu es ici, que la vie existe, et l’identité. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime… Quelle sera votre rime ?

>>>>> La version française est ICI




1.Posté par David M. le 04/02/2014 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant d'être une citation du Cercle des Poètes Disparus, c'est surtout une citation de Walt Whitman ! ;)


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Juillet 2018 - 12:48 Le nouveau Surface Go pour contrer l'iPad

Mercredi 28 Mars 2018 - 06:45 Le nouvel iPad disponible à partir de 359 €

Samedi 27 Janvier 2018 - 10:10 La reconnaissance faciale bientôt sur l'iPad




cookieassistant.com