Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Pourquoi l'adaptateur Lightning AV sur iPhone est-il si cher?

Dimanche 3 Mars 2013 - 14:54
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Pourquoi l'adaptateur Lightning AV sur iPhone est-il si cher?
Nous sommes nombreux à posséder des iDevice Apple et à râler sur les périphériques toujours plus chers. Et si le prix était justifié?

Partant de ce constat, une équipe de bidouilleurs a décidé de décortiquer l’adaptateur Lighting A/V numérique. Ce dernier est vendu sur le site d'Apple au prix de 49 €. Un peu cher pour un simple câble!

Pour rappel, l’adaptateur Lighting A/V numérique permet la diiffusion de:
- films, photos et autres contenus de votre iPad avec écran Retina, iPad mini, iPhone 5 ou iPod touch (5e génération) sur le grand écran de votre téléviseur HD.

L’Adaptateur Lightning AV numérique reproduit exactement ce que vous voyez sur votre appareil de sorte que tout le monde puisse en profiter sur un téléviseur grand écran, un écran de projection vidéo ou tout autre écran compatible HDMI.

L’Adaptateur Lightning AV numérique prend également en charge la sortie vidéo pour vous permettre de regarder des films, séries TV et autres.

Bien plus qu'un câble, il cache un processeur ARM et de 256 Mo de RAM.

Mais pourquoi une telle technologie dans un câble? Malgré qu'affiche Apple, ce connecteur n'afficherait pas du 1080p, mais serait limité à une résolution de 1600 × 900.

À se demander si les ingénieurs d'Apple prennent plaisir à se torturer l'esprit, une technologie plus simple avec un prix réduit de moitié aurait été plus judicieux! Je dis ça, je dis rien...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?