Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Pour vivre heureux vivons cachés, désactiver la géolocalisation cachée de votre iPhone


iPhone

Dimanche 4 Mai 2014 - 18:35

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Vous ne savez peut être pas, mais Apple sait tout sur vous, notamment vos déplacements, les lieux que vous avez fréquenté, le temps passé etc... Mais dites vous que c'est pour votre bien! Au cas où vous perdriez votre iPhone ou tout autre bonne raison selon la ''pomme''.

La fonctionnalité Service de localisation permet aux applications et sites Web de géolocalisation (comme Plans, Appareil photo, Safari et d’autres applications tierces Apple) d’utiliser les informations des réseaux cellulaires, Wi-Fi et GPS, ainsi que la fonctionnalité iBeacons pour déterminer votre emplacement approximatif.

Remarque : pour des raisons de sécurité, les informations de localisation de votre iPhone peuvent être utilisées en cas d’appels d’urgence, afin de faciliter l’arrivée des secours, que vous ayez activé la fonctionnalité Service de localisation ou non.

Vous pouvez choisir de désactiver la fonctionnalité Service de localisation à tout moment.

Pour ce faire, touchez Réglages > Confidentialité > Service de localisation et désactivez tous les services de localisation à l’aide du curseur Service de localisation, ou utilisez les curseurs individuels pour chaque application ou élément de géolocalisation disponibles sur votre appareil.

Afin de désactiver la fonctionnalité Service de localisation pour tous les sites Web, désactivez-la pour l’application Safari.

Vous pouvez également désactiver les services système de géolocalisation sur votre appareil en touchant Services système, puis en désactivant chaque service système de géolocalisation disponible sur votre appareil.

Si vous désactivez la fonctionnalité Service de localisation, vous serez invité à l’activer à nouveau la prochaine fois qu’une application essayera de l’utiliser.








Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 20:15 L'image du jour : L'iPhone se plie en 2 pour vous




cookieassistant.com