Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Photographier les mots pour les traduire...

Samedi 8 Mai 2010 - 15:45



Photographier les mots pour les traduire...
La traduction est désormais à la portée d'une image et d'un téléphone intelligent Android. Google vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à son application de recherche visuelle Goggles.

Pour traduire un texte, rien de plus simple: photographiez-le, sélectionnez les mots à traduire dans l'image et lancez une recherche internet, explique Google dans un article sur son blogue publié jeudi.

Google consolide ainsi sa vision de l'avenir de la recherche sur cellulaire: une recherche activée par la voix ou l'image. Minuscule clavier et écran tactile se voient relégués au second plan.

L'application Goggles interprète l'anglais, le français, l'italien, l'allemand et l'espagnol et s'appuie sur Google Translate (disponible via la page d'accueil du populaire moteur de recherche). Google prévoit supporter d'autres langues latines et éventuellement traduire chinois, hindi et arabe.

Goggles permettait déjà la recherche à partir d'images, comme de trouver l'auteur d'une affiche prise en photo ou les détails d'un produit -comparaison de prix en prime- en photographiant son code barre.

Google suggère une utilisation concrète de l'outil de traduction: un menu de restaurant en langue étrangère. «Schmandtörtchen mit Holunderragout» se transforme en «gâteau à la crème sure avec de la sauce de sureau». De quoi apprécier davantage une sortie en territoire inconnu... avec appareil Android sur soi.

Nous en discutons sur le forum, mais n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?