Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Phoneblocks tuera l'iPhone à court terme...

Samedi 9 Novembre 2013 - 11:15
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Parce que l'iPhone ou autres smartphone sont trop chers, et qu'il le seront toujours, que leurs durées de vie sont assez limitées... Phoneblocks sera, du moins c'est ce que je pense, un bon compromis pour les smartphone nouvelle génération.

Phoneblocks est entièrement customisable, et a été inventé par le danois Dave Hakkens, visant à lutter contre l'obsolescence programmée effarante de nos précieux téléphones. Chaque composante du Phonebloks (batterie, caméra, etc.) est constituée d'un "block" que l'on peut dissocier du téléphone et remplacer à volonté. La formule séduit à présent les grands noms du secteur puisque Motorola a annoncé vouloir sortir son propre Phoneblocks, baptisé Ara.

Lorsque Motorola a dévoilé le projet Ara le 28 octobre dernier, la firme a aussi fait part de ses grandes ambitions. L'idée est carrément de "faire pour le téléphone ce que le système Android de Google a fait pour le logiciel". Ce qui veut dire que Motorola va ouvrir le marché des Phonebloks à l'open source, permettant à des développeurs tiers de proposer leurs propres blocks. On imagine donc que d'ici 5 ans on aura que l'embarras du choix pour personnaliser son smartphone. Le smartphone Ara fonctionnera bien sûr sous Android, Motorola étant une filiale de Google. Regardez la vidéo de démo des Phonebloks ci-dessous :







1.Posté par john le 10/11/2013 14:46
Ou pas !

Ça fait des lustres que l'on peu assembler son pc soit même pourtant on vends toujours plus de pc assemblé qu'à assemblé soit même ...


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?