Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Passage de MobileMe à iCloud pour les dév. activée : Apple offre un total de 25GB de Storage pour les ex-utilisateurs !!

Dimanche 7 Août 2011 - 12:46



Passage de MobileMe à iCloud pour les dév. activée : Apple offre un total de 25GB de Storage pour les ex-utilisateurs !!
Après la dernière release de la beta 5 de l'iOS 5, Apple vient d'activer le MobileMe.com/move pour permettre de tester le tool de migration du service MobileMe au nouveau iCloud toujours en phase de beta.

Pour compléter la transition sont désormais disponible dans la section Download d'iCloud Developer la pre-release de l'OS X Lion 10.7.2 et la beta 6 d' iCloud.

Pour les anciens utilisateurs de MobileMe, Apple offre 25GB (20 GB suppl. + 5GB) de storage iCloud gratuits jusqu'au 30/ 06/ 2012 !!

Depuis le site MobileMe.com/move il est donc possible (enfin) effectuer le passage de MobileMe à iCloud.
Seul bémol, la fonction est reservée aux dévvelopers, donc ceux qui ont encore un abonnement actif à MobileMe devront patienter jusqu'à la publication officielle d'iCloud pour abandonner le vieux service !!
Le tool de migration permet de déplacer Mail, Contact et event du Calendrier..
reteront, au contraire, actifs les services iWeb, iDisk et Photo Gallery pour les utilisateurs MobileMe jusqu'au 30/ 06/ 2012.
Ne seront, enfin, plus disponibles : widget de syncronistaion pour la Dashboard, Keychain, signatures, règles de gestion des account mail, archive principale et préférences des @ .

En résumé : iCloud continue à utiliser Mail, Calendrier, Contacts, Find My Phone et Back to My Mac, mais abandonne rapport à Mobile Me les fonctions iWeb, Photo Gallery et iDisk, qui seront définitivement suspendus le 30 juin de l'année prochaine. iCloud rajoute iTunes Match (payant), Photo Stream, Documents, Download automatisés depuis ’iTunes Store, backup et restaur des device.

Les utilisateurs qui effectueront le passage de MobileMe à iCloud au moment de la sortie de ce dernier service, auront à disposition, toujours jusqu'au 30 juin 2012, 20GB de storage iCloud supplémentaire et gratuit (valeur du kdo 40$ pour avoir la même capacité de stockage) en sus des 5GB accordés à tous les utilisateurs !!


Passage de MobileMe à iCloud pour les dév. activée : Apple offre un total de 25GB de Storage pour les ex-utilisateurs !!
Les beta tester qui doivent compléter la transition nécessitent OS X Lion 10.7.2 update (built 11C35) et iCloud pour OS X Lion beta 6, publiés et disponibles via ce link

(nécessite un account enregistré au Mac Developer Program).


via et via


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS



1.Posté par Tchou TCHOU le 07/08/2011 15:00
Tchoutchou
C'est fait :-) Reste plus qu'à récupérer toutes mes photos sur Galerie et mes fichier sur iDisk. Y a encore du boulot !

2.Posté par Next 51 le 07/08/2011 18:00
C'est une bonne nouvelle, je ne me voyais pas laisser MobileMe pour un autre genre de messagerie.
iCloud fera l'affaire parfaitement et quoi qu'on en dise, 20 Go payants seront toujours moins couteux que 69€/an (ce que coutait MobileMe)

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?