Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Pas un mais deux nouveaux iPad Pro


iPad

Mercredi 31 Octobre 2018 - 16:30

Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



Lors de son keynote à Brooklyn, Apple a présenté ce mardi 30 octobre sa nouvelle tablette avec un écran de 11 pouces et un autre de 12,9 pouces. De prime abord, c'est le nouveau design que l'on regarde : le bouton de la face avant a disparu pour laisser de la place à un écran aux bords ultra-fins. Finis aussi les côtés arrondis, le nouvel iPad Pro possède des tranches droites et planes.


Un tout petit peu plus fin (0,2 mm de moins, à 5,9 mm) et plus compact (25 % moins volumineux), il est aussi légèrement moins lourd (10 grammes environ). Mais c'est surtout son nouvel écran qui nous a fait de l'œil lorsque nous l'avons pris en main juste après la présentation de Tim Cook, le PDG d'Apple. Sa technologie LCD Liquid Retina (comme l'iPhone XR) est extrêmement flatteuse à l'œil. Si on combine cela à la reconnaissance faciale (Face ID) comme sur les derniers iPhone ainsi que la gestuelle qui est liée, l'iPad bascule clairement dans une nouvelle génération. On remarquera que la prise jack disparaît, comme sur les derniers smartphones d'Apple. Côté photo et autonomie, en revanche, c'est le statu quo.


On notera également un autre changement : Apple a décidé d'abandonner son port maison Lightning et lui préfère désormais le format standard USB-C. Cela a plusieurs avantages : cette prise multi-usage permet de recharger l'appareil (mais le transforme aussi en batterie externe pour recharger un iPhone par exemple) et de brancher un écran externe (pratique pour du montage vidéo ou de la retouche photo par exemple).

Enfin, le stylet (Apple Pencil) a été revu de fond en comble. Toujours rond, il possède néanmoins un pan coupé qui lui permet de venir se coller à l'iPad grâce à un aimant (sur une des tranches). Cela permet de ne pas le perdre... et de le recharger. Car oui, bonne nouvelle, le petit capuchon - qui protégeait le connecteur Lightning et que l'on craignait de perdre en permanence - a disparu. Le stylet s'enrichit aussi d'un double-clic (annuler la dernière action dans Note, changer de crayon en mode dessin...) qui sera sans nul doute utilisé par différentes applications.

Les prix et dates de sortie des nouveaux iPad Pro
Venons-en aux prix... Le point toujours touchy chez Apple. La version 11 pouces débute à 899 euros pour 64 Go de stockage en WiFi (1.069 euros pour WiFi et 4G) et l'iPad Pro 12,9 pouces débute à 1.119 euros en WiFi (1.289 euros en WiFi et 4G). A noter que les stockages évoluent : 64Go, 256Go, 512Go et... 1 To !

Avec 1 To, 12,9 pouces et en WiFi/4G, on atteint le prix de... 2.119 euros. A cela, il faut ajouter 135 euros pour l'Apple Pencil et 219 euros pour le Smart Keyboard. Facture totale : 2.473 euros pour une alternative sérieuse à un ordinateur. Les deux nouveaux modèles seront commercialisés à compter du 7 novembre 2018.



Nouveau commentaire :
Twitter


 


cookieassistant.com