Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Pas d'iPad pour le Parlement européen...

Jeudi 27 Mai 2010 - 15:39



Pas d'iPad pour le Parlement européen...
Une rumeur circulait depuis quelques jours via le Sunday times, selon laquelle le Parlement européen envisagerait de doter chaque député d'un iPad, la nouvelle tablette d'Apple, pour un coût total de 5 millions d'euros.
Ce n'est pas la commande d'iPad qui était d'un point de vue choquant en pleine crise économique, mais le fait que cet achat survenait quelques mois après la fourniture à tous les députés d'un ordinateurs portable HP.
Démenti aujourd'hui de Jaume Duch, Directeur des médias du Parlement européen estime qu'il s'agit d'une « mauvaise information due à une confusion ». Il explique qu' « aucune décision du Parlement n'a été prise dans ce sens. Si c'était le cas, une procédure d'appel d'offres aurait été mise en place pour décider, selon les besoins, quelle tablette aurait été la plus utile pour les députés »
Nous voilà rassuré... Mais Apple doit se rasseoir sur une commande de 736 iPad!
En même temps quand on pense qu'un député européen va chercher dans les 7 000 €/mois d'indemnité, plus 3 500 €/mois de frais de mandat, on se dit qu'il peut se le payer lui même son iPad. Un peu comme nous quoi...

Les news sur l'iPad sont sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?