Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Oui Apple vous flique, non ils n'utilisent pas vos données sur iPhone...

Vendredi 5 Août 2011 - 14:38
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Oui Apple vous flique, non ils n'utilisent pas vos données sur iPhone...
La Cnil enquête actuellement sur la capacité des iPhone à enregistrer les mouvements de l'utilisateur à son insu, révélée en avril par des chercheurs et pour laquelle son constructeur, le géant américain des technologies Apple, a déjà été mis à l'amende en Corée.

Les chercheurs Alasdair Allan et Peter Warden avaient révélé en avril que la dernière version du système d'exploitation des iPhone et iPad possédait une fonction permettant de garder sur un dossier non protégé la trace des déplacements de ses utilisateurs.

La Cnil a envoyé deux courriers à la , qui leur a répondu en partie. Des éclaircissements ont été apporté, mais ils ne sont pas complets, le dossier est encore à l'instruction et devrait être bouclé à l'automne.

La Cnil a toutefois assuré que, sur le base des informations fournies par Apple, il était apparu que "les données collectées étaient stockées dans l'appareil et ne remontaient pas à Apple ou à des partenaires commerciaux".

"Apple s'est engagé à améliorer l'information"

Mais certaines "questions techniques" de l'organisme chargé de protéger la vie privée sont restées sans réponse, comme la façon dont Apple sécurise les données ou encore leur protection lors de la synchronisation de l'appareil avec un ordinateur.

Si la Cnil concluait à un "manquement caractérisé", elle procèderait d'abord à une mise en demeure d'Apple, assortie d'un délai pour permettre à l'entreprise de se mettre en conformité. Si Apple refusait alors d'obtempérer, la Cnil pourrait imposer une amende.

Sur le forum

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?