Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Orange et Morpho annoncent une avancée majeure pour la gestion des données de santé...

Jeudi 21 Février 2013 - 18:28
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Orange et Morpho annoncent une avancée majeure pour la gestion des données de santé...
Grâce à l’expérience pilote menée au sein du CHU de Clermont-Ferrand, un médecin pourra désormais accéder de façon sécurisée aux données de ses patients grâce à la carte SIM de son équipement mobile.

Orange, par le biais de sa filiale de services de santé Almerys, et Morpho (Safran), leader mondial des solutions de gestion de l'identité et de titres sécurisés, se sont associés pour créer le premier système au monde de gestion de l'identité en situation de mobilité destiné au secteur de la santé.

Cette solution innovante créée par Orange et Morpho, permet aux médecins d'accéder, en toute sécurité, aux fichiers des patients à l'aide d'une tablette ou d'un autre terminal mobile. Par le biais d’une plate-forme de gestion de l'identité, ce système, facile d'utilisation, recourt à une technologie d'authentification forte basée sur la carte SIM pour établir une liaison entre la carte SIM du terminal et le numéro d'identification unique du médecin. Une fois la carte SIM enregistrée, une application est chargée directement sur le terminal mobile ou la tablette qui contient la carte SIM. Le médecin peut alors accéder aux fichiers des patients via un site Internet sécurisé en entrant son numéro de téléphone. Un message contextuel demandant le code personnel d’authentification unique du médecin apparaît ensuite pour finaliser le processus.

La solution sera présentée du 25 au 28 février au Mobile World Congress de Barcelone sur les stands 3B2 et 3C2 du Hall 3, qui accueillera la GSMA Connected City.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?