Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


On s'intéresse au nouvel iPad: Partie 1/4, l'écran Retina...

Dimanche 11 Mars 2012 - 09:38
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



On s'intéresse au nouvel iPad: Partie 1/4, l'écran Retina...
Certains d'entre vous, on été déçu par la présentation du Nouvel iPad (quel drôle de nom, pourquoi pas iPad 3)... Personnellement je ne le suis pas, et cette nouvelle génération est la suite logique de la politique d'Apple: un petit peu chaque année...

Nous allons essayer de nous recentrer sur les points positifs de ce Nouvel iPad, qui en somme feront que nous l'achèterons.

Notre première partie, qui en comportera 4, va se concentrer sur l'écran du Nouvel iPad.

Quatre fois plus de pixels que sur l'iPad 2. Un texte d'une parfaite netteté. Des couleurs éclatantes.
L'écran Retina transforme complètement l'expérience iPad. Tout s'affiche avec un luxe inouï de détails.




Le nouvel iPad compte un million de pixels de plus qu'un téléviseur HD.
Le nouvel iPad compte un million de pixels de plus qu'un téléviseur HD.
L'iPad, c'est avant tout un superbe et spacieux écran.

Son écran Retina se distingue par une résolution de 2 048 x 1 536 pixels, sa saturation des couleurs de 44 % supérieure et ses 3,1 millions de pixels.

Tout ça, sur la même surface d'affichage de 9,7 pouces. Le nouvel iPad affiche quatre fois plus de pixels que l'iPad 2, et un million de plus qu'une télévision HD.

Les pixels sont tellement rapprochés que l'œil est incapable de les distinguer individuellement à une distance normale. Et comme les pixels ne se font pas remarquer, c'est toute l'image qui est mise en valeur.

Ou l'article. Ou le jeu.

On s'intéresse au nouvel iPad: Partie 1/4, l'écran Retina...
Sur un écran, chaque pixel est relié à de multiples signaux qui lui indiquent de s'allumer. Mais lorsqu'un grand nombre de pixels et de signaux se retrouve sur un même plan, les signaux se croisent et la qualité des images se dégrade.

Pour veiller à ce que tout soit d'une limpidité cristalline sur le nouvel iPad, les ingénieurs d'Apple ont élevé les pixels sur un plan différent afin de les séparer des signaux.

L'écran Retina du nouvel iPad ne pourrait pas exister sans la puissance de la nouvelle puce A5X. C'est elle qui donne vie à chacun des 3,1 millions de pixels.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com