Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Offrez un (VRAI) cadeau original...

Vendredi 14 Mai 2010 - 14:59


L'éruption du volcan islandais Eyjafjöll, qui a paralysé le ciel européen le mois dernier, semble inspirer certains Islandais : une boutique en ligne propose en effet d’acheter des cendres du fameux volcan.


Offrez un (VRAI) cadeau original...
C'est un certain Sofus Gustavsson qui a lancé ce projet, et il explique que l'idée lui est venue lorsqu'un de ses amis à l’étranger lui a demandé de lui envoyer un peu de ces cendres volcaniques par la poste. « J'ai pensé que des milliers de personnes voudraient peut-être conserver un souvenir de cet événement », explique-t-il.

Les cendres émises par le volcan sont mises en vente par portions de 160 grammes sur un site de commerce en ligne. Cette boutique explique que la cendre mise en flacon est issue de lave qui se trouvait à une profondeur de 7 kilomètres.

Au moment de sa sortie au contact de la calotte glaciaire, sa température avoisinait les 1100 degrés Celsius. En contact avec de la glace, la lave en fusion s'est solidifiée rapidement. C'est ainsi que des millions de tonnes de particules se sont retrouvées dans l'atmosphère.

Et ceux qui pensent que ce commerce de cendres volcaniques n’est qu’une opération commerciale juteuse se rassurent : les propriétaires de la boutique se sont engagés à verser les bénéfices de cette vente à l’ONG Ice-sar qui financera le nettoyage des fermes situées au pied du volcan Eyjafjöll et qui fera la promotion de programmes d’aides aux régions affectées par l’éruption.

Une belle idée de cadeau si vous avez un proche qui a du annuler son voyage à cause de l’Eyjafjöll !!

Nous en discutons sur le forum, mais vous pouvez laisser votre commentaire ci-dessous



A voir aussi: Le volcan Eyjafjöll par webcam

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com